Staff2

 

 

Si l'époque glorieuse du staff s'est arrêtée en 1914, aujourd'hui, il revient à la mode. Après avoir embelli les palais, puis les maisons bourgeoises, les corniches se démocratisent avec l'apparition des produits en polystyrène et polyuréthane.

Le staff permet de réaliser des décors personnalisés pour votre intérieur.

De style contemporain ou plus classique, corniches, moulures, rosaces ou autres ornements, le choix est vaste.

Comment choisir une corniche ?

La corniche ne se limite pas à apporter une finition élégante à un revêtement mural. Elle permet aussi de mettre en valeur le plafond et de donner du caractère à une pièce.

 

Choisir une corniche : la hauteur de plafond

La hauteur de plafond est un élément déterminant pour choisir une corniche. En effet, si le plafond est bas, une corniche trop large ou dans un style trop chargé donnera une sensation d'écrasement. Une corniche plus fine ou plus sobre, en revanche, produira une sensation plus aérienne.

Choisir une corniche : harmoniser la décoration

Il existe plusieurs types de décorations de plafond, telles que les moulures ou les rosaces. Ces décorations donnent son style à une pièce. Il est donc préférable d'y penser dès le début des travaux. En effet, si vous prévoyez la pose d'une rosace, vous devez choisir un modèle en harmonie avec le style de la corniche.

 

Choisir une corniche : simple finition ou éclairage indirect

La corniche peut être utilisée pour produire un éclairage indirect. Ce type d'installation est assez simple à réaliser, mais il doit être prévu au moment du choix de la corniche. En effet, il faut alors choisir un modèle assez large pour masquer les fils, et surtout un matériau qui résiste à la chaleur et qui permette une ventilation suffisante.

Le polyuréthane

Matières légère, facile à manier et à poser. Le polyuréthane, dense, s'enduit et se ponce ; il offre ainsi un plus bel aspect fini que le polystyrène.

  • 6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire