SERVICE APRÈS VENTE (SAV)
Tous les éléments présents dans cette page viennent en complément de nos Conditions Générales de Vente. Aucune disposition de ces éléments complémentaires ne saurait remettre en question les Conditions Générales de Vente.
Important
Réception de la commande:
Lors de la réception de votre commande, il est important d'en contrôler l'état extérieur (traces de choc, traces d'eau, bruit anormal, etc…). Refusez la livraison en cas de doute. D'autre part, il est important de vérifier la conformité de la commande à la livraison.
Les emballages d'origine:
Tous les emballages d'origine doivent être conservés. Ils permettront de protéger au mieux les produits en cas de retour.
La durée de garantie:
Tous nos produits sont vendus avec une garantie de 1 ans. Elle couvre les défauts de fabrication, les vices cachés ainsi que l'usure anormale d'un produit.
Le montage des produits:
Il est important de vérifier la conformité du produit au déballage. Si vous constatez un défaut, merci de ne pas l'assembler et de prendre contact avec nous.
Droit de rétractation & retours:
Vous disposez d'un délai de 15 (quinze) jours à compté de la date de réception pour nous renvoyer un produit qui ne vous convient pas. Merci de toujours nous contacter avant tout retour.
Contact SAV
La validation du remboursement de l'objet dépend de conditions sinequanones:
• Etat 100% neuf et dans son emballage d’origine.
• Retour demandé sous 15 jours calendrier de la réception de la commande.
• Produit non assemblé.
Il est aussi à noter que ce retour s’effectue sous la responsabilité et aux frais de l’acheteur.
PS : En cas d’annulation, il appartient au client de retourner les produits par le moyen de transport de son choix. En cas de casse ou perte du colis retourné, sarmis ne peut être tenu responsable et peut refuser le remboursement. Le client reste seul responsable de cet envoi.
Garanties
Tout notre matériel vendu bénéficie:
- De la garantie légale de conformité
- De la garantie légale des vices cachés
- De la garantie constructeur qui ne peut excéder 1 ans
Si la garantie est applicable, SARMIS s'engage à remplacer gratuitement, dans la limite des stocks disponibles, la ou les pièces défectueuses.
Attention, la garantie ne s'applique pas, ou s'applique seulement partiellement, à la réparation de dommages résultant d'une cause externe à l'objet (par exemple, accident, choc, chutte, ...), ou d'une faute du client résultant d'un emploi ou d'une installation non conformes aux spécifications du constructeur, d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de l'objet, ou d'une utilisation à caractère commercial.
En cas de produits non conformes à l'information donnée lors de la présentation des produits sur le site ou présentant des vices cachés, ils seront remplacés ou remboursés en fonction de la disponibilité de produits similaires et de la volonté du client. Les articles bénéficiant d'une garantie ne seront repris qu'accompagnés d'une preuve d'achat (facture, extrait de compte, ticket de caisse, etc).
Pour tout problème de garantie, merci de bien vouloir nous contacter muni de votre numéro de commande, en nous communiquant un descriptif précis du problème rencontré.
RÉCEPTION DE VOTRE COMMANDE
Aussitôt après la livraison, l'acheteur est tenu de faire une inspection minutieuse des marchandises et, au cas où il y aurait des défauts, d'en mettre immédiatement le vendeur au courant par téléphone ou par e-mail. Si, dans les 2 (deux) jours calendrier après la livraison, l'acheteur ne met pas le vendeur au courant des défauts éventuels pouvant être remarqués après examen minutieux, on estimera alors que l'acheteur accepte les marchandises livrées dans l'état dans lequel elles se trouvent et tout droit de réclamation expire après ce délai.
Si le colis est défectueux ou a été endommagé durant le transport, il est demandé au client de nous contacter, muni de son numéro de commande afin que nous lui expliquions la marche à suivre.
Par ailleurs, si le produit présente un défaut à la livraison, merci de ne pas assembler l'article avant d'avoir reçu une réponse du service après vente (SAV).
Si la réclamation est justifiée aux yeux du vendeur, le vendeur aura le choix entre payer une indemnisation s'élevant au maximum au montant facture des marchandises livrées, ou remplacer gratuitement les marchandises livrées. Le vendeur n'est pas tenu de payer d'autres dommages et intérêts ou indemnisations, sous quelque dénomination que ce soit.